Spas en dur ou gonflable, les avantages et inconvénients

Vous êtes à la recherche d’un spa et vous vous demandez quel type conviendrait le mieux à vos besoins ? Dans ce guide, nous allons vous aider à prendre une décision en vous présentant les différences entre les spas rigides, semi-rigides et gonflables. Chaque type de spa a ses propres avantages et caractéristiques uniques, et il est important de comprendre ces différences pour choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes.

Les SPAS gonflables sont moins chers

Si vous êtes à la recherche d’une option plus abordable, les spas gonflables sont un excellent choix. Ils sont systématiquement moins chers que les spas rigides en raison de leur construction plus simple et moins contraignante

Les spas gonflables sont livrés dans une grande boîte contenant toutes les pièces nécessaires. Il vous suffit de les assembler et de les remplir d’eau pour profiter de votre spa. En revanche, les spas rigides nécessitent souvent l’intervention d’un professionnel pour l’installation, ce qui peut engendrer des coûts supplémentaires.

En terme de tarif, il faudra compter en moyenne entre 400 et 1300 euros pour un spa gonflable suivant la qualité, la motorisation, le design.

Pour un spa rigide, comptez de 4000 à plus de 15000 euros. Le spa rigide va généralement coûter 10 x plus cher que le spa gonflable.

Les SPAS gonflables sont faciles à installer et ranger

 

L’un des grands avantages des spas gonflables est leur facilité d’installation. Vous n’avez pas besoin de béton ou d’une fondation spéciale pour les installer. Une fois que vous avez reçu votre spa gonflable, vous pouvez immédiatement le déballer, assembler les différentes pièces et le remplir d’eau.

 

Tout cela peut être fait en moins d’une journée, sans nécessiter d’outils spéciaux. De plus, les spas gonflables sont faciles à démonter et à ranger. Si vous déménagez ou si vous souhaitez simplement les ranger pendant une période donnée, il vous suffit de les dégonfler et de les plier. Ils sont légers et prennent peu de place une fois rangés.

Le spa gonflable est mis en place en moins de 10 minutes ( regardez notre vidéo d’installation à ce lien ). et avec ses 30 kg tout compris ( moteur + spa + accessoires) il peut être transporté et mis en place par quasiment n’importe qui

 

Pour un spa rigide, comptez plusieurs heures d’installation et l’intervention quasi inévitable d’un professionnel. Idem pour le transport, les unités sont plus lourds et ne sont pas transportables par une personne seule.

Les SPAS rigides peuvent être plus durables

 

En termes de durabilité, les spas rigides peuvent avoir un certain l’avantage. Ils sont généralement fabriqués à partir de matériaux solides tels que l’acrylique renforcé de fibre de verre, ce qui les rend plus résistants et durables dans le temps.

Les spas rigides sont conçus pour être installés de manière permanente, ce qui signifie qu’ils peuvent résister aux intempéries et à une utilisation régulière. En revanche, les spas gonflables peuvent être endommagés par des objets coupants, des griffes d’animaux. Ils sont néanmoins très résistants aux coups et ont un moteur qui est très facilement remplaçable en cas de problème.

Les SPAS rigides offrent une meilleure expérience de massage

 

Sur ce point là il n’y a pas photo, à plus ou moins 10 0000 euros un spa rigide peut se permettre de proposer le top du top en terme de massage. Jet pulsant, massant, différents programmes… le spa rigide sera l’idéal si vous vous recherchez une expérience de massage de haute qualité. Ils sont équipés de jets d’eau puissants et de fonctionnalités de massage avancées, offrant une relaxation profonde et thérapeutique.

Les spas rigides offrent également une plus grande variété de configurations de jets, ce qui permet de personnaliser votre expérience de massage en fonction de vos besoins et de vos préférences. En revanche, les spas gonflables ont généralement moins de jets et offrent une expérience de massage moins intense.



Le spa gonflable va quant à lui proposer une expérience de massage en générale simple mais suffisante et particulièrement agréable.

Les SPAS gonflables sont bien plus faciles d'entretien

 

Les spas gonflables sont fournis avec des moteurs externes qui peuvent être échangés en 2 temps 3 mouvements. Mettez vos clapets d’étanchéité et transformez votre spa en bassin fermé le temps de réparer ou de changer votre moteur et le tour est joué !

Il n’y a généralement pas besoin de faire intervenir un professionnel et le moteur est bien moins couteux et complexe que celui ( ou ceux !) d’un spa rigide.

Idem concernant le nettoyage, un spa gonflable pèse seulement 15 à 20 kg. Aucun problème pour le manipuler, le retourner et le déplacer une fois vidé.

Vous avez besoind e la passer au karcher? Mettez le sur sa tranche, appuyez le contre un mur et nettoyez l’intérieur comme vous le souhaitez.

Besoin de le changer de place car son emplacement ne vous convient plus ? Ca se fait tout seul également ( une fois vidé)

Les SPAS gonflables plus esthétiques?

 

On va évidemment prêcher pour notre paroisse sur ce coup là ! Si il y a encore quelques mois le match pouvait être serré entre les spas rigides et les spas gonflables avec des looks de spas gonflables intéressants mais qui restaient toujours approximatifs ( parois épaisses, design peu travaillés), le travail effectué sur les Coco Spa met tout le monde d’accord.

Le Coco spa Tahiti tranche le match ?

Les look des COCO SPA ont repoussé les limites du design des pas avec leurs parois fine et leur impression impeccable imitation bois.

Cette technologie nous permet d’imiter n’importe quelle essence de bois et de l’agrémenter d’un design à couper le souffle

Les possibilités sont infinies pour agrémenter votre terrasse.

On vous l’accorde, rien ne remplacera néanmoins l’élégance et le charme d’un spa nordique ” tonneau” en véritable bois avec un système de chauffage à poële intégré à la structure. mais pour tous ceux qui n’ont pas 10 000 euros à investir, il y a Coco Spa.

En conclusion, le choix entre un spa rigide, semi-rigide et gonflable dépend de vos préférences, de votre budget et de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Les spas gonflables sont une option plus abordable et facile à installer et à ranger, mais ils sont moins durables et offrent une expérience de massage moins intense. Leur simplicité d’utilisation au quotidien et leur aspect pour complimenter leur terrasse est un gros plus .

 

Les spas rigides, quant à eux, offrent une meilleure durabilité, une expérience de massage supérieure, mais à un coût plus élevé et nécessitent une installation plus complexe. Pesez bien les avantages et les inconvénients de chaque type de spa avant de faire votre choix final. Quoi qu’il en soit, que vous optiez pour un spa rigide, semi-rigide ou gonflable, vous pourrez profiter de moments de détente et de bien-être dans le confort de votre propre espace.

Table des matières

A propos des spas

Articles liés

Spa gonflable ou semi rigide ?

Les plaisirs d’une détente apaisante à domicile sont aujourd’hui à portée de main, et le choix entre un spa gonflable et un spa semi-rigide peut devenir