Ajouter un spa à sa chambre d’hote / air bnb: une bonne idée?

Le marché de la location vacance est très concurrentiel. On y retrouve plusieurs sites proposant de nombreux logements à des prix très variés et Airbnb en est l’un des acteurs piliers. Avec plus de 600 000 annonces à son actif et environ 5,4 millions de visiteurs chaque mois, c’est en 2008 que l’entreprise va se lancer et va trouver sa place parmi les grands de la location. Permettant aux voyageurs du monde entier de trouver des logements uniques et authentiques, la plateforme a transcendé les modèles traditionnels d’hébergement en offrant une diversité d’options à ses voyageurs, créant une communauté mondiale. Mais comment se diversifier dans une plateforme avec autant de concurrence?

L’intégration d’un spa au sein de votre chambre d’hôte/ Airbnb peut offrir une expérience unique et reposante à vos clients. Elle vous permettra de vous differencier des logements présents sur le site et de gagner en popularité. Cependant, c’est un atout pour votre location qui peut posséder des inconvénients. C’est pourquoi dans cet article nous examinerons les avantages et les inconvénients de ce type d’aménagement.

 

Quels sont les avantages qui existent à proposer un spa dans un air bnb ?

Augmenter le tarif de la prestation et vos rentrées d’argent.

Posséder un spa augmente la valeur ajoutée de votre chambre d’hôte/ Airbnb, ce qui vous permettra de hausser le prix de vos locations de manière justifiée. Il vous permettra de positionner votre logement dans la catégorie supérieure à moindre coût .

En ajoutant un spa à votre logement, le taux d’occupation de votre logement et la durée du séjour vont également augmenter. En effet  les clients sont plus susceptibles d’être intéressés par votre location qui se démarque des autres et ils privilégieront un séjour plus long pour profiter du spa dans son entièreté. La majorité des voyageurs louant un Airbnb sont en général fatigués et rêvent d’envie de se détendre à leur arrivée. 

Le spa est un véritable plus, une vraie valeur ajoutée à votre logement qui permettra aux locataires de réserver davantage et de rester plus longtemps.

 

Mise en avant de votre chambre d’hôte / Airbnb :

De nos jours, les avis en ligne constituent un élément crucial de tout secteur d’activité, mais dans le secteur de l’hôtellerie, ils sont essentiels. 76 % des internautes estiment que les avis et la note d’un logement ont un impact sur leur décision et font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles. Sur les sites tels que Airbnb les avis et les étoiles (score avis) élevés conduisent à plus de visibilité et, par conséquent, à plus de clients. Lorsque vous disposez d’un élément remarquable, tel qu’un spa, dans votre chambre d’hôte/ Airbnb, il devient le cœur de votre annonce et augmente la note de votre logement. En effet, le spa n’est pas en général une option que l’on peut retrouver dans toutes les chambres d’hôtes. Un spa rajoute un côté luxueux et unique à votre location mais vous apporte également un avantage concurrentiel.

Vos locataires sont ravis, votre logement devient exceptionnel, les bons avis s’accumule et votre activité tourne sans forcer.

 

Une touche de luxe dans votre Chambre d’hôte/ Airbnb :

L’une des meilleures manières d’attirer les clients dans votre Airbnb est de présenter un style luxueux. En effet, le spa est un type d’aménagement qui apportera énormément de charme à votre Airbnb et lui conférera une ambiance plus  luxueuse. Il vous aidera à améliorer l’expérience de vos clients et leur satisfaction à la fin de leur séjour, on vous garanti que vos clients seront ravis !

Palliez au imprévus météorologique et évitez les annulations.

 

Une canicule est prévue la semaine prochain ou à l’inverse le temps s’avère infâme et les locataires ne vont pas pouvoir sortir? Pas de panique, proposez leur d’accéder au spa avec ou sans supplement.

Ils apprécieront votre geste et vous leur permettrez de profiter tout de même de leur séjour malgré les imprévus.

Inconvénients :

Coût du Spa :

L’installation d’un spa est un coût supplémentaire auquel vous devez penser. En effet, il faut respecter des règles d’hygiène importantes. Il faut donc prévoir un coût pour l’entretien de votre spa. Celui-ci reste assez accessible comme le montre cet article sur le cout d’un spa 

Pensez aussi à la consommation d’énergie et à la maintenance de votre spa qui peut représenter une charge financière importante sans oublier l’usure de celui-ci. En effet, si vous laissez une libre utilisation de votre spa à vos invités, celui-ci sera très régulièrement utilisé, ce qui peut entraîner une usure plus rapide.

Règle et sécurité d’hygiène :

La proposition d’un spa à sa clientèle nécessite un respect strict des règles de sécurité et d’hygiène pour éviter la propagation de bactéries et de maladies. Vous devrez donc éduquer vos invités sur l’utilisation correcte du spa et surveiller la bonne application de ses règles et éviter les risques pour votre logement ainsi que pour eux

 

Bruits et voisinage :

Un spa peut émettre des bruits qui se trouvent gênant pour le voisinage, d’autant plus si il est utilisé tard dans la nuit. Il faut donc veiller à ne déranger personne pour éviter des conflits avec les voisins et nuire à la tranquillité du quartier.

 

Innondations/ dégats liés à l’eau

Un problème qui peut paraitre évident, la mise en place d’un bassin de + de 1000 litres sur votre terasse peut entrainer des écoulements d’eau et il faut bine penser à dégager vos affaires qui sont sensibles à l’humidité ( meubles, prises, objets de valeur…etc )

Conclusion :

L’intégration d’un spa dans votre chambre d’hôte/ Airbnb offre des avantages significatifs tels que l’attrait des clients, l’amélioration de l’expérience des voyageurs avec la proposition d’un séjour unique et luxueux et une différenciation avec les autres logements proposés. Il vous permettra de facturer plus cher vos clients et de présenter un avantage concurrentiel non négligeable par rapport aux annonces similaires. Cependant, il est important de peser ces avantages contre les coûts, la responsabilité légale et les défis de gestion potentiels. Si vous envisagez de prendre la décision d’ajouter un spa dans votre chambre d’hôte/ Airbnb, celle-ci doit être soigneusement étudiée, tenant compte des attentes changeantes des voyageurs et de vos conditions personnelles.

 

Table des matières

A propos des spas

Articles liés

Spa gonflable ou semi rigide ?

Les plaisirs d’une détente apaisante à domicile sont aujourd’hui à portée de main, et le choix entre un spa gonflable et un spa semi-rigide peut devenir